mercredi 31 décembre 2008

où quand quoi comment


La littérature n'est pas mon truc, alors voici en quelques mots...
Cela a commencé avec cet appel sur un site de critique photos

http://www.parlons-photo.com/forum/lecture_forum.php?f=bla_bla&thread=850&p=0


Je me suis dit que je pouvais aussi faire un petit quelque chose.

Je veux déjà remercier l'atelier Hocus Focus de Marche-en-famenne, Daniel Libioulle, Arlette, Yves Watterman, Jacqueline Prévot, Kiki Jacobs, Sébastien Jordans, Frédéric Tielemans, Pol Gourmet, Robin, Guy,.... (j'espère n'oublier personne) pour leurs dons

A ce jour, je sais que je rencontrerai Didier, de l'association terre-des-enfants de Sindou http://www.terre-des-enfants.info/don_materiel_photo.html (ainsi que Micky et Ursus du site Parlons-photo) et les membres du club photo bobolais le 12 janvier afin de faire la distribution des appareils.

1 commentaire:

  1. Quelques nouvelles de nos amis photographes Pro et amateurs de l'AEPH (Association d'Entraide des Photographes du Houêt) à Bobo-Dioulasso.

    Article de presse Burkian-Faso/

    Augmentation des prix des photos à Bobo :
    Les photographes maintiennent le boycott des labos...
    Depuis un certain temps, bon nombre de photographes de Bobo Dioulasso, notamment ceux regroupés au sein de l’Association d’entraide des photographes du Houet (AEPH), ne vont plus dans les laboratoires de la ville pour tirer leurs photos. Ils disent avoir adopté cette position de boycott pour protester contre l’augmentation des prix dans les laboratoires depuis le 1er octobre 2008. En effet, à titre illustratif, les prix du tirage des photographies dans les labos de la ville sont par exemple passés de 75 F à 125 F pour le format 10 X 15, de 150 F à 250 F pour le format 13 X 18, et de 200 F à 500 F pour les cartes d’identité.
    A écouter les responsables de l’AEPH, ils ne vont pour rien au monde renoncer à leur mouvement tant que les propriétaires des laboratoires ne reviennent pas à de meilleurs sentiments, c’est- à- dire ramener les prix à des proportions acceptables pour tenir compte de la vie chère.

    --------------/-----------------------------

    A ce jour, leurs revendications ont abouties après ce long boycott des labos et des prix excessifs des tirages. Un compromis a semble t'il été trouvé satisfaisant et nos amis photographes et les labos de Bobo...

    Bravo donc à eux.

    Didier
    http://www.terre-des-enfants.info
    http://perso.wanadoo.fr/did24

    Par ailleurs, merci à Nathalie de relayer via son blog notre action ponctuelle avec ce don de matériel sur Bobo-Dioulasso et l'AEPH.

    Cette remise des dons aura lieu le Dimanche 11 Janvier à 17h00 en présence des membres du Bureau de l'association,de Nathalie et moi même avec 2 amis photographes. A noter que la presse Bobolaise devrait relater cette petite remise.

    RépondreSupprimer